Ma liste d'applis libres/open-source pour Android

Written by KazukyAkayashiNovember 1, 2018

Voilà une petite liste des applis que j'utilise sous Android afin de ne pas utiliser les applis made in Google et autre applis propriétaires blindées de trakers afin de protéger un tant soit peu ma vie privée :

Il y a bien d'autres applications disponibles comme par exemple Simple Contact, Blokada (un AD blockeur pour les pub et autres joyeusetés). Pour ceux qui sont encore sur Facebook et afin de minimiser la collecte de Facebook via son application, il existe l'appli Slim Social.

Toute ces applis sont disponible sur F-droid, elles sont libre ou open-source et ne contiennent pas de tracker.

Quelques ajouts m'ayant été suggéré par Mathdatech, Ange et Azlux.

This article is under the CC-BY-SA license.

Login or use your Fediverse account to interact with this article

Comments

gecko@mamot.fr @gecko@mamot.fr

@KazukyAkayashi bonjour,
Quel dépôt as-tu ajouté pour avoir #VLC sur @fdroidorg ?

Respond
KazukyAkayashi @KazukyAkayashi

@gecko@mamot.fr hmm je crois que c’était avec Yalp ... faut que je précise la chose tien.

Respond
/home/alexandre @ViletteAlex@mastodon.social

@KazukyAkayashi Je ne m'attendais pas à Open Launcher comme lanceur d'applications suggéré dans ta liste. Je te suggère d'y ajouter KISS Launcher. Je n'ai jamais testé Open Launcher pour en faire la comparaison avec KISS Launcher mais je pense qu'il est meilleur que lui. Il est ultra-léger, consomme très peu en mémoire RAM et est open-source, donc disponible dans F-Droid mais aussi sur le Play Store. J'en ai fait personnellement mon lanceur d'applications mobiles par défaut.

Respond
/home/alexandre @ViletteAlex@mastodon.social

@KazukyAkayashi Je ne m'attendais pas à Open Launcher comme lanceur d'applications suggéré dans ta liste. Je te suggère d'y ajouter KISS Launcher. Je n'ai jamais testé Open Launcher pour en faire la comparaison avec KISS Launcher mais je pense qu'il est meilleur que lui. Il est ultra-léger, consomme très peu en mémoire RAM et est open-source, donc disponible dans F-Droid mais aussi dans le Play Store. J'en ai fait personnellement mon lanceur d'applications mobiles par défaut.

Respond